Les standards de beauté peuvent varier, mais une chose est constante : rien ne dit « cheveux sains et magnifiques » comme la brillance. Par curiosité, j’ai fait une recherche rapide sur Google pour » comment obtenir des cheveux plus brillants « , juste pour voir à quel point cette débâcle de beauté est vraiment commune, et combien de conseils et d’astuces différents étaient recommandés pour y faire face. Comme prévu, j’ai été accueillie par près de quatre millions de résultats (et franchement, j’ai été submergée). Il semble qu’il n’y ait pas de pénurie de recommandations – tout, des produits fantaisistes aux tentatives de bricolage à domicile, en passant par des remèdes magiques clairement photoshopés qui promettaient des cheveux modèles instantanés.
Votre routine sous la douche pour des cheveux brillants
Des cheveux sains et brillants commencent toujours par une bonne routine de soins capillaires. Il est toujours judicieux de rechercher des produits capillaires exempts de sulfates et de parabènes, car ils sont connus pour épuiser vos cheveux et les rendre ternes. Mais parfois, vous avez besoin de soins spécialisés pour obtenir l’éclat que vous recherchez. Assurez-vous donc de mettre votre meilleur pied (et bien, votre cuir chevelu) en avant chaque matin avec ces différents conseils pour obtenir des cheveux brillants.
Tester un shampoing clarifiant
Une cause fréquente des cheveux ternes est l’accumulation excessive de produits coiffants, d’huile ou de cellules de peau morte sur votre cuir chevelu. Offrez-vous une base fraîche en utilisant un shampoing clarifiant (ou tout ce qui est étiqueté comme un shampoing pour cheveux gras) – en général, une ou deux fois par mois devraient suffire à maintenir la santé de votre cuir chevelu, mais ajustez en fonction de vos niveaux d’huile et de la texture de vos cheveux. Si vous avez des cheveux et un cuir chevelu visiblement gras, il pourrait également être utile de travailler à maintenir un équilibre sain du cuir chevelu en utilisant des produits pour cheveux gras dans le cadre de votre routine quotidienne (trouver le bon shampoing sec aide également). Et pour des conseils supplémentaires pour tirer le meilleur parti d’une désintoxication du cuir chevelu, consultez notre article de blog « Qu’est-ce qu’un shampoing clarifiant et pourquoi devriez-vous l’utiliser ? »
Hydrater
La sécheresse est un autre coupable qui vous empêche d’avoir les cheveux les plus brillants possible. Et lorsque vos cheveux sortent de la douche en étant emmêlés et secs, et donc plus difficiles à brosser, cela augmente la probabilité que le brossage provoque des cassures, des dommages et un aspect terne. Assurez-vous que l’après-shampoing hydratant que vous utilisez est formulé pour ajouter l’hydratation nécessaire à vos mèches, ce qui diminuera vos chances de provoquer des cassures inhibant la brillance lors du brossage et du coiffage. Pour fortifier vos cheveux avec de la levure de bière cliquez sur levure de biere cheveux
Utiliser un traitement hebdomadaire
Une ou deux fois par semaine, il est temps de vous faire plaisir (et de faire plaisir à vos cheveux). Mélangez un masque capillaire ultra-nourrissant à la place de votre après-shampoing hydratant habituel pour vraiment maximiser la brillance. Et pour un coup de pouce supplémentaire, laissez ce masque capillaire pendant la nuit. Ce traitement hebdomadaire peut se transformer en une mini-séance de spa à domicile : prenez le temps de laisser le masque opérer sa magie (généralement 10 à 15 minutes avant de le rincer), et pensez à associer ce temps à un masque hydratant pour le visage ou à un gommage pour le corps. Si vous devez passer quelques minutes supplémentaires pour booster la brillance de vos cheveux, pourquoi ne pas prendre soin du reste de votre corps également ?
Rincer à l’eau froide
Je ne peux pas recommander de prendre une douche entièrement froide, terminer par un rinçage à l’eau froide peut aider à verrouiller la brillance. L’eau froide fait reposer la cuticule de vos cheveux à plat, les gardant hydratés et brillants.
.